La caisse carton offre la protection et la sécurité à vis produit lors de leur transport. Notre gamme comprend plus de 500 références, de la simple, double ou triple cannelure et de la caisse standard à la caisse sur-mesure.
 
 
 

Notre conseil d'Expert - pour choisir votre caisse carton, il faut tenir compte :

  • Du poids de la marchandise
  • De la distance d’expédition
  • Du niveau de fragilité de vos produits
  • De la durée de stockage
  • Du moyen d’expédition
 
 

 

1. Définir la nature du produit à emballer

  • C’est la nature et le poids de la caisse à emballer qui vont déterminer le choix de la caisse à utliser.

 

2. Choix de la cannelure

La cannelure est le pilier de la caisse, elle assure également la fonction d’amortisseur.

3 grandes types de cannelure :

Simple cannelure (S.C.) Double cannelure (D.D.) Triple cannelure (T.C.)
  • Produits légers
  • Peu fragiles
  • Porteurs jusqu'à 30 kg
  • Produits fragiles ou lourds
  • Non Porteurs jusqu'à 70 kg
  • Produits fragiles
  • Produits lourds jusqu'à 500 kg
  • Produits de forte valeur ajoutée
 
  Produits porteurs Produits non porteurs
  S.C. D.D. T.C. S.C. D.D. T.C.
Léger, soit de 0 à 30 kg      
Lourd, soit + de 30 kg      
Très lourd, soit + de 80 kg        
Fragile        
Expédié sur palette        
Expédié par vos soins        
Expédié par transporteur        
Expédié sur courte distance        
Expédié sur longue distance        
Expédié à l'étranger        

 

3. Choix du format de la caisse

La caisse format postal
  • Le format postal est attribué aux caisses américaines dont les dimensions sont admises pour les envois postaux :
    Longueur + Largeur + Hauteur < 1,50m
  • Leurs formats sont exprimés en dimensions intérieures.
 
Boîte postale
 
 
La caisse VPC
  • Le format VPC est attribué aux caisses dont les dimensions sont les standards des fournisseurs et sous-traitants de la vente par correspondance.
  • Leurs formats sont exprimés en dimensions extérieures.
 
La caisse pour produit long
  • Le format carré est adapté pour l’envoi de produits longs et ronds.
  • Leurs formats évitent la surtaxe à laquelle sont soumis les produits ronds.
 
Tube carré